Chambres d'hôtes.  Rue Notre-Dame des marais 01120 Montluel

f.planche@laposte.net

Réservation par téléphone au:

06 60 92 51 47

Les environs

Située dans l’Ain, au sud de la Dombes, Montluel appartient à la Côtière, ensemble de communes situées le long du Rhône. Elle est aussi nommée Porte de la Dombes, ce pays aux mille étangs, terre recherchée des oiseaux et des promeneurs.

Non loin de Lyon, à seulement 23 km, et à quelques 44 km de Bourg-en-Bresse, 39 km de Villefranche-sur-Saône, la commune bénéficie d’un emplacement privilégié. Traversée par la RN84, Montluel se situe à dix minutes de l’autoroute A42, en direction de Genève.

La commune, très étendue, se divise en trois zones : la ville, la colline boisée de la Côtière et le plateau. Cette immense surface agricole réunit les hameaux de Romanèche, la Saulsaie et Jailleux, sans oublier la commune associée de Cordieux, et offre encore à ses habitants la douceur d’une vie rurale, à deux pas de la ville et de ses commodités.

Pérouges village médiéval classé a quelques kilomètres. Proche de l'aéroport Lyon St Exupéry

v. 

 

la dombe

Au croisement entre agglomération lyonnaise et campagnes de l’Ain, Montluel bénéficie d’un emplacement privilégié. L’association d’un centre-ville attrayant et des terres rurales offre une qualité de vie incomparable à ses habitants.